beaux objets 

Caféleather / Jean-Luc Grenois

Restaurateur et collectionneur d’histoires

de « bols »

 

Si le casque intégral, avec sa sécurité et son confort a supplanté le bol qui ne répond plus aux exigences de la sécurité routière, ce dernier est devenu objet de collection. Utile et unique autrefois, moins sécuritaire aujourd’hui, Jean-Luc Grenois est l’unique faiseur hexagonal de ce type de restauration. Ici, on parle moins d’artisanat que de passion…

Calepino

Des basiques élégants,

écolo et made in France

 

Les objets délicieusement rétro de la jeune marque CALEPINO alimentent cette inclination avec des calepins, des crayons ou encore des stylos évocateurs d’un passé pas si lointain mais modernes par leur conception. De ces objets qui donnent envie de tout noter !  

 

 

 

Ateliers Auguste

Simple, chic...

et de fabrication française !

 

Les Ateliers Auguste, c’est l’histoire de deux frères, Laurent et Xavier Valembert qui, en 2012, décident de s’associer et de mettre à profit leurs compétences et leur enthousiasme afin de créer une marque de maroquinerie moderne, proche de leur style et de leurs valeurs. 

 

 

 

Malletier Moynat

« Malles et objets

de voyage depuis 1849 »

 

Moynat est un des plus anciens malletiers français.

Son premier atelier a été fondé en 1849 par les artisans layetiers-emballeurs Octavie et François Coulembier qui s'associent plus tard à Pauline Moynat pour créer la maison Moynat.

 

Pauline Moynat, arrivée adolescente à Paris de sa Savoie natale, va ainsi réussir l’exploit d’apposer son nom sur le fronton d’une maison malletière, un domaine purement masculin à l‘époque.

Elle ouvre en 1869 son magasin au 5, place du Théâtre Français à Paris. Le quartier est en pleine transformation « haussmanienne » mais devient un emplacement prestigieux en prenant le numéro un de l’avenue de l’Opéra, en face du premier palace parisien, l’hôtel du Louvre, qui participe à la renommée rapide de la maison.

 

 

A piece of Chic

Morceaux d'élégance

made in France

 

Créée en 2012 par Sébastien Chirpaz, A piece of Chic est une marque Lyonnaise d'accessoires de mode pour l'homme et la femme, notamment des foulards et des écharpes en soie... tout à fait lyonnaise également ! Tous leurs produits sont en effet fabriqués dans la région ou en France. 

 

Donnant la priorité à des artisans et des PME locaux, ils ont fait le pari de réanimer le berceau textile lyonnais qui, jadis prospère, est depuis quelques années déclinant.

Leur ambition : capitaliser sur le patrimoine historique, culturel, industriel et humain de la région pour développer une activité locale et créer quelques emplois.

 

La marque collabore avec des marques ou des artistes pour rendre hommage à l'élégance des années 40, 50 et 60.

Les motifs de leurs foulards proposent un voyage dans les univers des sports mécaniques, de l’aviation, de l’architecture ou encore du ski vintage.

 

Des Voitures et des Hommes vous invite découvrir leurs accessoires :  www.a-piece-of-chic.com

 

 

© 2016 des Voitures et des Hommes       Mentions légales

  • Facebook Clean