Ateliers Auguste (suite)

 

Des produits de qualité au design

très efficace…

 

Pour concevoir leurs gammes de sacs et d’accessoires, les Ateliers Auguste puisent leur inspiration dans la « mobilité urbaine élégante » et l’imagerie des sports mécaniques à la fois chic et authentique à savoir : voitures de collection, motos et vélos iconiques.

 

Ainsi naissent des modèles de sacs fonctionnels dont les intérieurs ont été conçus pour recevoir portefeuillle, téléphone, ordinateur portable... et tout autre objet qui encombre les poches masculines. Le design épuré des produits laisse présager une intemporalité qui résonne comme leurs dénominations commerciales : sacs Ménilmontant, Gambetta, Belleville, Montorgueil… ou encore pochette et étui pour tablette Verneuil, Turenne.

 

Cette trousse à outils est le fruit d’une collaboration entre les Ateliers Auguste et Dauphine-Lamarck, spécialiste de la préparation de motos adaptées à la pratique urbaine.

9 compartiments à clès + une grande poche

Coton waxé marron, cuir naturel en édition limitée à 50 exemplaires.

… et de fabrication française !

 

Noblesse des matériaux, exigence de résistance et fabrication artisanale de qualité laissent aux produits des Ateliers Auguste la perspective de s’embellir de la patine qu‘amènent l’usage et le temps.

 

La fabrication des produits Ateliers Auguste est entièrement réalisée en France, dans un atelier installé depuis 60 ans en Vendée. Certains matériaux sont issus de pays européens : les pièces métalliques et le cuir pleine fleur proviennent d’Italie et le coton waxé des ateliers anglais de British Millerain (connu pour les vestes Barbour). Mais la toile coton est tissée dans le nord de la France et les fermetures zippées YKK également.

 

Les Ateliers Auguste, c’est aussi une boutique dans le 11ème arrondissement de Paris au 23 rue Keller.

 

Et leur boutique en ligne : ateliers-auguste.fr/fr/
 

© 2016 des Voitures et des Hommes       Mentions légales

  • Facebook Clean